Beats : Le nouveau casque par Dr Dre et MOnster Cable
Monster Cable et le rapeur Américain Dr Dre ont conçu Beats, un casque actif très puissant avec système antibruit.
le super producteur été approché par Monster Cable pour participer au développement d’un casque hi-fi digne du «Docteur» qui déclare, en toute simplicité : «Avec Beats, les gens vont entendre ce que les artistes entendent et écouter la musique de la façon dont il devraient l’écouter : la mienne».
Prenant le contre-pied de la «bling-bling attitude» à la 50 Cents (un rappeur musclé bardé de chaînes en or), le casque de Dre est à la fois discret et original : s’éloignant des lignes désuètes des casques hi-fi des marques traditionnelles (Shure, Sennheiser, Beyer Dynamic, Sony, etc.) le Beats a un vrai style à lui avec sa courbe simple, sa ligne épurée, laqué de noir et siglé sobrement sur le bandeau.
N’étant pas un casque de studio mais un casque pour retrouver partout les sensations du studio -du métro à la salle d’attente du dentiste-, ce Beats by Dre fonctionne sur piles -deux AAA- car il intègre un système de réduction des bruits ambiants pour isoler l’auditeur. Couvrant des fréquences de 20 Hz à 20 kHz, il est dans une bonne tranche, mais sa particularité est de pousser à 110 dB en sortie maximale. De quoi se rendre sourd!
Pesant 270 grammes avec la batterie, il est, casque haut de gamme oblige, pourvu d’une prise jack pour changer le câble en cas de besoin.
Maintenant reste un écueil de taille : le prix. Et il n’est vraiment pas donné : 350 euros, livré avec un câble spécial iPhone et un câble standard. A ce prix, il faudra que la qualité sonore soit au niveau des plus grands noms de l’audiophilie sous peine d’être taxé de pur produit marketing.
Pour les fans de son hip-hop, ce casque haut de gamme estampillé «Dr Dre» est équipé d’un système antibruit et d’une grande puissance de sortie : attention aux oreilles.
Extrait de l’article source : 01net